Evaluez votre type de cheveux pour choisir le meilleur shampoing solide pour vos cheveux. Il est nécessaire d’adapter vos soins capillaires d’une saison à une autre et en tenant compte de l’environnement.

Le meilleur shampoing solide est le produit de lavage qui vous apporte de la douceur et à une action non desséchante. Votre chevelure reste douce et en bonne santé. Les cheveux rêches et fourchus diminuent au fur et à mesure des utilisations. Il n’y a pas d’agressions du cuir chevelu, les racines graissent moins vites. Vous avez moins de risques de réactions, d’irritations et d’allergies.

Le premier choix à réaliser est choisir un shampoing solide sans composés pétrochimiques qui usent et asphyxient vos cheveux. Pour un lavage en douceur, optez pour un shampoing adapté en fonction de votre type de cheveux. Les cheveux sains sont brillants, vigoureux et doux.

Quel shampoing solide pour les cheveux colorés ?

Il est recommandé de choisir un shampoing solide adapté aux cheveux colorés qui a une action réparatrice et maintient la couleur. La teinture des cheveux améliore la texture et l’apparence générale mais les produits chimiques modifient le ph des cheveux qui peut rendre vos cheveux secs, cassants et fragiles.

Quel shampoing solide pour les cheveux gras ?

Pour réguler la production de sébum, on vous conseille de vous laver les cheveux avec un shampoing solide doux pour cheveux gras. Le shampoing traditionnel a tendance à décapper et stimuler les glandes sébacées. Evitez l’aspect gras en évitant l’eau chaude et la chaleur du sèche-cheveux.

Quel shampoing solide pour les cheveux fins ?

Pour empêcher de devenir gras et mous, lavez-vous fréquemment avec un shampoing solide pour cheveux fins car les cheveux sont difficiles à coiffer et nécessitent un soin particulier. Le shampoing solide sans silicone ni cire est vivement recommandé pour éviter d’alourdir les cheveux.