Les cheveux savent ce qu’ils doivent faire. Vous pouvez donc mettre au point un shampoing solide pour cheveux normaux qui soutient ce que les cheveux font déjà. L’huile essentielle de romarin aide à la croissance des cheveux et l’huile essentielle de menthe apporte un peu de fraîcheur. Il faut un équilibre parfait dans votre recette. Mais les cheveux de tout le monde ne fonctionnent pas aussi facilement.

Les shampoings des supermarchés et même les shampoings coûteux des salons de coiffure contiennent souvent des ingrédients qui déséquilibrent les cheveux. C’est souvent le cas lorsqu’on utilise des silicones. Ces silicones sont parfaits pour les premiers lavages car ils rendent les cheveux lisses et soyeux en ajoutant une couche protectrice autour de la tige du cheveu.

Malheureusement, la protection fonctionne si bien que plus rien ne peut pénétrer dans le cheveu. Par conséquent, plus vous utilisez ces shampooings, plus il vous en faut pour obtenir le même effet, car les ingrédients ne peuvent plus atteindre les cheveux. Et à un moment donné, les cheveux changent leur production de sébum et sont soit trop secs, soit trop gras.

C’est pourquoi vous devez également définir une recette de shampoing solide adaptée pour ces deux types de cheveux. Vous avez besoin d’une recette shampoing solide pour cheveux gras avec des huiles essentielles d’agrumes qui aident à équilibrer la production de sébum. Les huiles sont souvent excellents pour le cuir chevelu gras et d’un agent lavant et moussant, doux qui donne un coup de pouce au nettoyage sans assécher les cheveux et le cuir chevelu.

Leurs propriétés antifongiques et antibactériennes naturelles aident également à lutter contre les pellicules. Les cheveux gras sont le résultat d’une suractivité des glandes sébacées. Pourquoi faire sa recette de shampoing solide maison ? Il est nécessaire d’avoir une recette shampoing solide cheveux gras formulé pour favoriser la santé des cheveux et du cuir chevelu en nettoyant sans dégraisser les huiles naturelles !