Le pH du lait de chèvre est presque le même que celui de la peau humaine. L’utilisation du lait de chèvre rend notre peau plus saine et maintient les huiles de la peau en équilibre. Lorsque vous utilisez des savons commerciaux à base d’acide élevé, les glandes produisent des huiles pour réguler le pH de la peau, ce qui donne une peau grasse. 

Une peau grasse signifie des pores bouchés, des boutons et des points noirs. Le savon au lait de chèvre bio maintient un pH standard qui vous aide à éviter les problèmes de peau grasse. De plus, un pH sain dans la peau empêche la croissance et l’attaque des germes et des bactéries. 

Vous ne vous sentirez plus jamais tendu et ressentirez plus jamais de démangeaisons. La crème contenue dans le lait de chèvre maintient la peau saine et hydratée. La peau ne se dessèche pas, ne s’étire pas et ne se déchire pas, même pendant les froides saisons d’hiver. 

Le lait de chèvre a des qualités qui agissent comme une barrière efficace contre l’humidité et qui gardent la peau souple et douce. Il pénètre la couche supérieure de la peau et descend jusqu’aux interstices pour l’hydrater. 

Savon au lait de chèvre ou lait d’ânesse 

Les antioxydants aident à réduire les signes de vieillissement en régulant le collagène, en stoppant les radicaux libres et en aidant à la régénération des cellules. Le savon au lait d’ânesse contient 3,5 mg / 100 grammes de vitamine C, contre 1,3 mg / 100 grammes pour les chèvres. Savon au lait de chèvre ou ânesse, lequel choisir ? 

Le savon au lait de chèvre vous aide à paraître plus jeune avec une peau plus lisse. Les acides alpha-hydroxylés élevés du lait de chèvre éliminent les cellules mortes et aident à la formation de nouvelles cellules cutanées à l’inverse les savons commerciaux chargés de produits chimiques décomposent et brûlent les cellules mortes de la peau. 

L’utilisation de savon au lait de chèvre vous aidera à retarder les signes de vieillissement prématuré et à réduire les lignes, les taches solaires et les rides. Le lait de chèvre est riche en antioxydants qui adoucissent naturellement la peau et la protègent contre les dommages oxydatifs. 

La glycérine naturelle et les émollientes contenus dans le savon lait de chèvre nettoient en profondeur et hydratent la peau en douceur. Les ingrédients naturels nettoient la peau et éliminent les impuretés sans provoquer de sécheresse inutile. Le lait de chèvre aide également à réparer plus rapidement la peau endommagée.