Pour quelle raison on vous recommande le shampoing solide ? Le shampoing solide a pris de l’importance dans le monde de la cosmétique artisanale et le diy. Après l’avènement du savon solide, le shampoing solide attendait sagement en coulisse pour faire son apparition dans les salles de bain.

Mais comment se servir d’un shampoing solide pour le lavage de ses cheveux ? Les matières grasses sont solubles dans l’eau, vous avez besoin d’un produit de lavage, le shampoing solide qui est capable de retirer les impuretés et les matières grasses à la surface des cheveux grâce un détergent doux qui n’agresse pas le cuir chevelu.

Comment utiliser un shampoing solide ?

Avant d’utiliser un shampoing solide, on vous conseille de démêler vos cheveux afin de préparer la chevelure. Ensuite mouillez les cheveux complètement avec de l’eau tiède. Il faut que vos cheveux soient bien imprégnés. Il est nécessaire que l’eau ne soit ni trop froide ni trop chaude. Il est inutile d’en mettre trop, la quantité de produit dépend essentiellement de la longueur de vos cheveux.

Frottez à la racine de vos cheveux le shampoing solide pour faire mousser. Répartissez la mousse sur la totalité de la racine en imprégnant bien la masse des cheveux. Massez pendant environ 1 minute le cuir chevelu et les cheveux avec vos deux mains.

En général il se forme peu de mousse lors de la première application, c’est inutile de frotter davantage si il n’y a pas beaucoup de mousser. Rincez abondamment puis frottez de nouveau les racines, la mousse se forme plus ou moins abondante selon la composition de votre shampoing solide. Si la mousse est bien blanche c’est la preuve que le lavage est efficace et que votre chevelure est propre. Rincez soigneusement pour éliminer toute trace de shampoing.

En règle générale on utilise beaucoup plus de shampoing que nécessaire sur les cheveux. En plus il arrive parfois de renverser un peu de produit c’est pourquoi vous finissez rapidement votre shampoing. Avec le shampoing solide pour vous shampouiner les cheveux, vous utilisez la juste dose.