Une fois qu’on a trouvé le bon shampoing solide pour cheveux colorés, la question ne se pose plus. Pour l’utilisation, on vous conseille de faire  systématiquement 2 shampoings. Un shampoing correct utilisé 2 fois successives  laisse vos cheveux parfaitement propres et non asséchés (ni gras), ni faire dégorger excessivement une coloration.

Si vous avez l’impression après le lavage que tous vos efforts de soins ont été abimés (cheveux secs, rêches), alors le produit ne ne vous convient pas. Inversement si vous avez la sensation de ne pas avoir les cheveux correctement lavés même avec 2 shampoings, c’est que le shampoing ne vous convient pas.

Vous avez besoin de conserver votre couleur et d’hydrater vos cheveux. Évitez les sèche-cheveux, le soleil, l’eau de mer et la piscine pour conserver votre couleur plus longtemps. Vous pouvez utiliser le shampoing solide car ils contient des tensioactifs doux qui nourrissent et protègent vos cheveux.

Pour les cheveux colorés, il faut d’hydrater vos cheveux et conserver votre couleur. On vous recommande d’utiliser le shampoing solide avec des tensioactifs doux qui protègent et nourrissent votre chevelure. Conseil pratique : évitez l’eau de mer, la piscine, les sèche-cheveux et le soleil pour garder votre couleur plus longtemps.

Le shampoing solide peut-il changer la couleur de mes cheveux ?

Le shampoing solide peut-il changer ma couleur de cheveux ? Nous apprécions cette question car la réponse est simple : non. Mais nous voulons vous parler des raisons pour lesquelles le shampoing solide est si différent et de ce qui le rend si différent.

La plus grande différence entre le meilleur shampoing solide et les autres shampooings est l’absence de sulfates ou de parabènes. Sans sulfates, il n’y aura pas de dépouillement de votre sébum naturel. Le shampooing traditionnel est conçu pour éliminer l’humidité, la saleté et le sébum de vos cheveux, ce qui nécessite un après-shampooing pour rétablir l’hydratation.